Mariages Franco-Algériens Index du Forum
Mariages Franco-Algériens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonne nouvelle !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mariages Franco-Algériens Index du Forum -> Espace Membres -> Les bonnes nouvelles -> Archives -> 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OvAn
Membres qui n'a pas posté depuis 3 mois et plus ou qui ne poste plus

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 08:17 (2011)    Sujet du message: Bonne nouvelle !! Répondre en citant

Je ne sàvàis pàs trop où mettre cette nouvelle, ni même si le forum étàit un endroit pour pàrtàger ce genre de "chose" màis..... je suis tellement Hàààààppy que ......
Donc voilà, nous venons d'àpprendre que je suis enceinte !! 
On và pàs dire qu'on est tombés des nues màis quànd même on ne pensàit pàs que çà "màrcheràit" si vite !!!!!

Pàssé le moment d'euphorie pàrtàgé... viens le moment du stress pour moi en fàit !! 
Même si c'est là 3ème fois, déjà çà dàte un peu  et en plus c'est une 1ère à l'étrànger !! 
Je ne sàis pàs du tout comment çà và se pàsser, ni médicàlement, ni àdministràtivement donc... si certàines d'entres vous ont des infos, dàns n'importe quel domàine, je suis preneuse !!!!! 
________________________________________________________________________________________

~ Parcours terminé ~
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 08:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
debdeb

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 09:50 (2011)    Sujet du message: Bonne nouvelle !! Répondre en citant

Félicitations à vous, c'est génial, une super bonne nouvelle hamdouallah!!

Par contre je n'ai pas encore la chance d’être maman donc pas de conseils à te donner urthy, désolée!

________________________________________________________________________________________
Sonam

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 11:00 (2011)    Sujet du message: Bonne nouvelle !! Répondre en citant

Felicitation ma belle tres heureuse pour vous je vous souhaite beaucoup de bonheur
samia31

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 13:11 (2011)    Sujet du message: Bonne nouvelle !! Répondre en citant

Felicitation
C.C.A.M : non
fiançailles: le 28 juillet 2007
1er mariage civil: 30 juillet 2007
annulé pour cause de minorité: le 6 mai 2010
mariage civil: le 08 septembre 2010
transcription envoyé: le 7 décembre 2010
A.R reçu le 15 decembre 2010
Transcription obtenu le 4 avril 2011
livret de famille en main le: 12 avril 2011
demande de visa le 19 novembre 2014
visa accordé le 3 decembre 2014
arrivée en france le 18 decembre 2014
Al hamdoulilah
hamdoulilah
papillon055
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 13:16 (2011)    Sujet du message: Bonne nouvelle !! Répondre en citant

felicitation c'est super ca

et tu as poster au bon endroits
toutes les bonnes nouvelles qu'el qu'elle soit sont a mettre ici

quand a l'acouchement je ne sais pas pour l'algerie
je sais juste une chose c'est qu'au court de mon parcourt depuis maintenant plus de 3 ans, j'ai croise beaucpup de monde et toutes les femmes que j'ai croise ou disons la plupart, on preferer rentrer en france pour l'accouchement

apres je ne sais pas desole
mais peut etre que d'autre pourront te repondre
<br>
Enquete Algérienne : 01/04/2009 ~
CCAM : 21/04/2009 ~
Mariée le : 23/06/2009 à 11h ~
Transcription : 10/08/2009 ~
Livret de famille francais : 24/08/2009 ~
Depot dossier visa : 11/10/2009 ~
Avis favorable du visa : 22/10/2009 ~
Arrivé en france : 23/12/2009 ~
Carte séjour 1 an : 26/05/2010 ~
Permis de conduire : 27/07/ 2010 ~
Carte séjour 10 ans : 21/02/2011 ~
<br>
leila

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:11 (2011)    Sujet du message: Bonne nouvelle !! Répondre en citant

je te félicite, c'est une bonne nouvelle j'imagine que tu es très contente , en ce qui concerne l'accouchement mon point de vu !! Perso
il vaut mieux que tu rentre en France y' a pas mieux
pour le rste tu dois voir gyneco comme ici qui va te suivre et faire des éco !! le reste comme je t'ai lai dis c'est mieux en France
en Algérie pas de caf Nada, juste la déclaration a la naissance ç ttvoila ma belle repose toi bien et prend soins de toi

rencontre 2008
mariage 2009
transcription 2010
arrivé de mon conjoint 13 Mai 2010
carte de séjour 10 Ans obtenue
echange de permis de conduire ok
contrat cdi signé
Carte consulaire aussi ! Hamdoullah ya rab que demander de plus !!!!
abdelkader02

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:28 (2011)    Sujet du message: Bonne nouvelle !! Répondre en citant

OvAn

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 23:35 (2011)    Sujet du message: Bonne nouvelle !! Répondre en citant

Merci à toutes !!

Effectivement, mon option préférée est de rentrer àccoucher en Frànce.... màis seulement si mon chéri peut être àvec moi !!
Et c'est plutôt pour des ràisons médicàles que je préfère (surtout que là màternité publique près de chez mà mère est soi disànt top top top !!) pàrce que concernànt là càf... je ne pense pàs que çà chànge quelque chose ! Je n'ài plus de droit càf en vivànt plus de 3 mois de l'ànnée hors de frànce !! En ce qui concerne là sécu sociàle pàr contre.... J'ài un "cul" d'enfer si on peut dire !! Mes droits étàient ouverts jusque fin màrs 2012... et ils ne m'ont pàs ràdié (jusqu'à cette dàte !) donc PILE POIL !!!! Wink

On croise les doigts et si tout se pàsse bien --> RV CCM le 20 juin --> Màriàge civil début septembre --> Envoi des pàpiers pour là trànscription àussitôt !
Même si là trànscription n'est pàs fàite pour mi ou fin décembre, on devràit pouvoir demànder un visà de touriste de 3 mois conjoint de frànçàis, (il pàràit que c'est "nouveàu" depuis novembre, pour les couples souhàitànt rester vivre en àlgérie et voyàger en frànce àvànt que là trànscription ne soit vàlidée) je peux voyàger jusqu'àu 16 jànvier àvec àccouchement prévu vers le 8/12 février, vu que mon chéri àurà 1 mois 1/2 de congé à prendre.... C'est jouàble !!! (Inchàllàh)

Et pour là gygy, on en à trouvé une..... belge lol ! Je sàis pàs comment çà se fàit qu'elle est venue se perdre ici (àu fond de là kàbylie "profonde"  Mr. Green  ) màis tànt mieux, je serài sûrement plus à l'àise... on verrà çà dàns là semàine !!!! Smile

~ Parcours terminé ~
Emna

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 00:49 (2011)    Sujet du message: Bonne nouvelle !! Répondre en citant

félicitations pour ta grossesse, je te souhaite qu'elle soit belle et pas trop difficile.

je suis maman de 2 ptits bouts (presque 4 ans et 7 mois) mais je pourrais pas t'aider car moi je vis en france et donc accouché ici pour les 2

porte toi bien

OvAn

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 12:32 (2011)    Sujet du message: Bonne nouvelle !! Répondre en citant

Un petit retour sur les choses àu càs où l'une d'entre vous envisàgeràis d'àvoir un bb en àlgérie un jour !! Smile

àprès une visite ànnulé chez une gynéco du public (l'étàt et l'hygiène, ou plutôt mànque d'hygiène et c'est rien de le dire.....), on à pris rv dàns une clinique privée.
Nickel, même équipement que mon obstétricien en frànce (écho à chàque RV etc...) et gynéco très cool ! Hygiène irréprochàble, vràiment super ràssurée, j'envisàge màintenànt d'àccoucher ici de fàçon beàucoup plus détendue !!
Reste le "problème" des pàpiers, reconnàissànce etc... màis vu que nous àllons àu rv pour le ccm le 20 juin, on poserà sûrement là question à ce moment.
Je me demàndàis d'àilleurs si je peux en pàrler ou si çà peut ràlentir notre dossier ?! question un peu bête màis bon... je me stresse pour tout et rien, surtout en ce moment... les hormones sûrement !!! Mr. Green

~ Parcours terminé ~
doriana

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 20:12 (2011)    Sujet du message: Bonne nouvelle !! Répondre en citant

je ne sais que te conseiller. perso j'accoucherai en france pour que mon enfant est la nationalité francaise car il ne l'aura pas automatiquement vu que le papa sera algérien.
C'est seulement mon avis
demande de rdv pour le ccam fin novembre
appel de l'ambassade de france le 2 décembre
audition a alger le 12 avril 2011 avec mon fiancé
publications des bans faite du 3 mai au 13 mai
certificat de capacité de mariage recu le 7 juin
mariage civil le 9 octobre
envoi de la transcription le 13 octobre
accusé de mariage blanc
OvAn

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 20:28 (2011)    Sujet du message: Bonne nouvelle !! Répondre en citant

C'est pour çà que je voulàis me renseigner à là femme du consulàt pendànt l'àudition du ccm le 20 juin, j'ài un doute àussi !

Si je me bàse sur ce que j'ài trouvé sur le net, même sur le site du consulàt de frànce à àlger, si on àmène les pàpiers (livret de fàmille et àcte de nàissànce àlgérien tràduit en frànçàis + là preuve de mà nàtionàlité frànçàise = photocop de mà CI), dàns les 30 jours suivànt là nàissànce, le bb seràit inscrit à Nàntes, sur les registres des frànçàis nés à l'étrànger et àuràit là double nàtionàlité.
Ce que je ne sàis pàs, est-ce que le fàit qu'une des nàtionàlité soit vàlidée en 1er (dàns mon càs ce seràit donc là nàtionàlité àlgérienne), est ce que çà à une incidence ?! Est-ce qu'une des nàtionàlité àuràit de ce fàit,+ de "vàleur" ou + d'"importànce"... je trouve pàs le bon mot !! Embarassed

Pàs simple tout çà... comme si un màriàge frànco-àlgérien n'étàit pàs àssez compliqué àdministràtivement.... nous, àdeptes de là "simplicité" on en à ràjouté une couche !!!

~ Parcours terminé ~
debdeb

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 20:57 (2011)    Sujet du message: Bonne nouvelle !! Répondre en citant

Mort de Rire je n'ai aucune idée si ça aurais une incidence, mais je ne pense pas qu'une nationalité serait plus
avantagée que l'autre, ce serait vraiment étonnant!

En tout les cas, bonne chance pour tout!!
OvAn

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 21:18 (2011)    Sujet du message: Bonne nouvelle !! Répondre en citant

Pour là nàtionàlité c'est ce que je me dis àussi... çà n'àuràit pàs de logique !
Le pb c'est que le peu de personne à qui je demànde ont tous un àvis différent sur là question... çà m'embrouille un peu lool
Je vàis àttendre le 20 pour demànder et on verrà, en espérànt que çà ne compliquerà pàs notre dossier un peu plus !!!! 

~ Parcours terminé ~
leila

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 22:23 (2011)    Sujet du message: Bonne nouvelle !! Répondre en citant

OvAn a écrit:
Un petit retour sur les choses àu càs où l'une d'entre vous envisàgeràis d'àvoir un bb en àlgérie un jour !! Smile

àprès une visite ànnulé chez une gynéco du public (l'étàt et l'hygiène, ou plutôt mànque d'hygiène et c'est rien de le dire.....), on à pris rv dàns une clinique privée.
Nickel, même équipement que mon obstétricien en frànce (écho à chàque RV etc...) et gynéco très cool ! Hygiène irréprochàble, vràiment super ràssurée, j'envisàge màintenànt d'àccoucher ici de fàçon beàucoup plus détendue !!
Reste le "problème" des pàpiers, reconnàissànce etc... màis vu que nous àllons àu rv pour le ccm le 20 juin, on poserà sûrement là question à ce moment.
Je me demàndàis d'àilleurs si je peux en pàrler ou si çà peut ràlentir notre dossier ?! question un peu bête màis bon... je me stresse pour tout et rien, surtout en ce moment... les hormones sûrement !!! Mr. Green

moi perso je ne vois de contrainte il est ou le pb , tu pe leurs dire que tu es enceinte de toute manière elle va te demander si vous avez eu des rrrr.....pppp ta compris

ne te stresse pas , allez préparez vous pour le 20 inch'allah tout irras bien ma belle

rencontre 2008
mariage 2009
transcription 2010
arrivé de mon conjoint 13 Mai 2010
carte de séjour 10 Ans obtenue
echange de permis de conduire ok
contrat cdi signé
Carte consulaire aussi ! Hamdoullah ya rab que demander de plus !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 (2017)    Sujet du message: Bonne nouvelle !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mariages Franco-Algériens Index du Forum -> Espace Membres -> Les bonnes nouvelles -> Archives -> 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange